The Hitchhikers to Dublin, créé au printemps 2015, c'est avant tout le fruit de la rencontre entre  les fondateurs d'Arcanoïde et d'Adrien Coquelet.

Arcanoïde est une structure artistique Arrageoise, non seulement dédiée à l'apprentissage des musiques traditionnelles pour petits et grands, mais regroupant également plusieurs ensembles musicaux.

 

Porteurs du projet de classe de violon populaire à Arras, les musiciens d'Arcanoïde ont plongé, dès les premières répétitions, au cœur de la musique irlandaise.

Les Hitchhikers proposent aujourd'hui un spectacle clés en main, articulé autour d'un vaste répertoire de "sessions tunes", des chansons populaires irlandaises, et un show d'Irish step dancing avec Pauline Fouquet et Marie Geneau (Médaillée des championnats du monde de danse irlandaise de La Haye, issue de la prestigieuse Sarah Clark Academy of Irish dancing).

Idéal pour une soirée celtique, veillée irlandaise ou un concert Saint-Patrick, le spectacle explore un recueil musical traditionnel et dynamique qui plongera votre évènement droit dans l'ambiance chaleureuse des pubs irlandais.

Pierre Mordacque : Guitare et Banjo

Adrien Coquelet : Violon

Stéphane Beaucourt : Basse et Contrebasse

FX Luchart : Hammered dulcimer

Pauline Fouquet : Chant et danse

Marie Geneau : Danse

Arcanoïde produit 7 ensembles, du duo de cornemuses à la troupe de 10 musiciens et danseuses.
N’hésitez pas à les consulter pour plus d'informations. Rendez vous sur : www.arcanoide.com