Musique Irlandaise The Britches

Aurélien Dewaele : Guitare / Mandoline
Michel Vermeulen : Bouzouki / Flûte
Adrien Coquelet :   Violon
Augustin Charlier : Banjo / Guitare rejoint le projet en 2019

Après une première année prometteuse, le projet The Britches est remarqué par Bémol Productions, label indépendant spécialiste des musiques traditionnelles qui leur propose d'enregistrer un premier album "From Here to Eire" (2017) (disponible ici).

L'aventure démarre en 2015 avec la rencontre de trois musiciens nordistes passionnés de musique traditionnelle irlandaise.

 

Groupe Musique Irlandaise Nord

Depuis janvier 2018, les qualités musicales du groupe sont reconnues jusqu'en Irlande.
L'album y figure officiellement dans les archives d'ITMA (Irish Traditionnal Music Archive), projet irlandais dont le rôle est de collecter, organiser et sauvegarder les documents et enregistrements (anciens ou contemporains) attrayant à la musique traditionnelle irlandaise ou à la danse.

Nous ne remercierons jamais assez les nombreux acteurs locaux (Bémol Productions, Radio Uylenspiegel... ) qui nous ont permis de nous lancer et de nous produire aujourd'hui sur de belles planches en France comme à l'étranger (BE, GB).

Spotify Musique Irlandaise
Deezer Musique Irlandaise
Qobuz Musique Irlandaise
iTunes Musique Irlandaise

Edit : Depuis le printemps 2020, l'album "From Here to Eire" est désormais disponible sur les plateformes digitales Spotify, iTunes, Deezer, et Qobuz !

C'est avec la même joie et la même passion dévorante des premiers jours que les Britches partagent aujourd'hui leur musique lors de concerts d'1h30 à 2h00 environ (durée adaptable selon le type de prestation).  

Des grandes salles de spectacle , aux évènements extérieurs, en passant par les évènements privés (mariages, anniversaires) , les britches s'adaptent à la nature de votre évènement.

En partenariat avec Zaya (Maya) Maalem de l'association "Join the Craic", les Britches vous proposent désormais également un programme complet de danses de Ceili, idéal pour découvrir les danses traditionnelles irlandaises en groupe au cours d'une soirée dansante et conviviale.

Zaya (Maya) Maalem  anime des cours de Set Dancing et de Sean Nos.
Son association accueille régulièrement les musiciens du Shandrum Ceili Band (back-to-back All-Ireland Champions) dont les Britches ont régulièrement eu l'occasion de croiser la route.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo

1/6

Les Britches dans les médias :

Canard Folk

Vous pouvez découvrir ici les Britches dans deux extraits issus de l'album From Here to Eire et d'un live enregistré depuis le public lors d'un concert à Saint Martin du Manoir où nous avons eu le plaisir de jouer pour la troupe de danse  Souffle Celtic :