top of page
woollen-wires_edited_edited.png

The Woollen Wires est un duo de musique traditionnelle irlandaise porté par Aurélien Dewaele (Guitare) et Adrien Coquelet (Violon).

L'idée du duo Woollen Wires est née de l'envie commune des deux musiciens, habitués à partager la scène avec le groupe The Britches, d'élargir leur répertoire irlandais, et de traverser les frontières en intégrant les sonorités cousines des appalaches et du québec.

 

Les Woollen Wires proposent des concerts tous publics d'1h30 environ. 

Le duo est parfois appuyé par les rythes puissants des hard shoes (claquettes irlandaises) de Mary O'Neg , qui propose un subtil mélange entre la tradition dansée du Sean Nos, et la modernité de l'Irish Step Dancing.

 

Le duo Woollen Wires propose également des Master Class de violon, de guitare, et de danse, pouvant être suivies d'une restitution des élèves et d'un concert.

Woollen Wires session acoustique au Moulin de Renty

Woollen Wires session acoustique au Moulin de Renty

Lire la vidéo

Les enfants ne sont pas en reste, grâce à une formule découverte :
       
Féeries en terre d'Irlande

Les Féeries , c'est un conte original imaginé par Aurélien Dewaele, conté par Agnès Descamps et mis en musique par le duo Woollen Wires.

Contes Musique Irlandaise Nord


Magicienne pour enfants et conteuse, Agnès est une Artiste aux multiples talents entièrement tournée vers le monde de l'enfance.

Agnès Descamps

Imaginez vous partir en mer avec un vieux marin, et pénétrer dans les forêts profondes de l'île verte, pour y rencontrer les créatures magiques d'un petit peuple en danger...

Cette épopée fantastique sera l'occasion pour les enfants de faire la découverte : des instruments traditionnels irlandais, de la percussion irlandaise (bodhran), et des danses traditionnelles en groupe.

Afin de garder la concentration des enfants, les activités sont réparties régulièrement au cours des 45 à 60 minutes du spectacle.
 

Pour en savoir plus sur les projets des Woollen Wires, détails, tarifs, réservations, contactez nous ici.

bottom of page