The Woollen Wires est un duo de musique traditionnelle irlandaise porté par Aurélien Dewaele à la Guitare et Adrien Coquelet au violon.

Habitués à partager la scène ensemble dans le groupe The Britches, l'idée du duo Woollen Wires est née de l'envie commune des deux musiciens d'élargir leur répertoire, et de traverser les frontières.

C'est tout naturellement que les deux musiciens ont partagé leur vaste répertoire irlandais, et intégré les douces sonorités des Appalaches et du Québec, pour nous proposer cette belle invitation au voyage.
 

Aurelien Dewaele
AdrienCoquelet

Les Woollen Wires proposent des concerts tous publics d'1h30 environ
Le duo se mue parfois en trio pour être appuyé par les rythmes puissants des hard shoes
(claquettes irlandaises) de Mary O'Neg , danseuse.
 

Mary O'Nég

Le duo Woollen Wires propose également des Master Class de violon et de guitare, pouvant être suivies d'une restitution des élèves et d'un concert.

Les enfants ne sont pas en reste, grâce à une formule découverte :
         Féeries en terre d'Irlande

Les Féeries , c'est un conte original imaginé par Aurélien Dewaele, conté par Agnès Descamps et mis en musique par le duo Woollen Wires.

Agnès Descamps

Imaginez vous partir en mer avec un vieux marin, et pénétrer dans les forêts profondes de l'île verte, pour y rencontrer les créatures magiques d'un petit peuple en danger...

Cette épopée fantastique sera l'occasion pour les enfants de faire la découverte : des instruments traditionnels irlandais, de la percussion irlandaise (bodhran), et des danses traditionnelles en groupe.

Afin de garder la concentration des enfants, les activités sont réparties régulièrement au cours des 45 à 60 minutes du spectacle.
 

Pour en savoir plus sur les projets des Woollen Wires, détails, tarifs, réservations, contactez nous ici.